Le processus qui amène la chenille à se transformer en papillon possède en lui ce qui nous arrive lorsque nous abandonnons des schémas d'inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement : C'EST LA METAMORPHOSE!
La métamorphose est une technique simple. Le traitement s'effectue sur le plan physique, puis, sur les plans subtils. Il comprend 3 grandes parties, il s'agit d'effleurer les zones de l'axe vertébral sur les pieds, les mains et la tête.
LES PIEDS : AVANCER DANS LA VIE
LES MAINS : PRENDRE SA VIE EN MAIN
LA TÊTE : MENER SA VIE, ÊTRE MAÎTRE DE SA VIE
La vie commence à la conception lorsque la première cellule est formée. Pendant la période de gestation, neuf mois entre la conception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie est enracinée dans, influencée par, cette période prénatale. Il s'agit donc de libérer la structure de cette période là.
Ces effleurages permettent un meilleur ancrage et équilibre dans la vie : Confiance en soi, façon nouvelle de voir la vie, éveil de la conscience, affronter les difficultés avec plus de légèreté, lâcher prise sur les peurs.
La prise de conscience et dissolution progressive des noeuds, des tensions, des blocages imprimés depuis cette période. La transformation des schémas de comportement répétitifs inscrits et imprimés dans notre corps depuis la conception. Regénère la Force de Vie ou l'Elan Vital qui était à l'oeuvre pendant la gestation libérant ainsi le potentiel d'auto guérison de la personne et favorisant son plein d'épanouissement.
BIENFAITS PHYSIQUES RAPIDEMENT CONSTATABLES
Calmant ; relaxant ; Défatiguant et décongestionnant ; Stimulant circulatoire et lymphatique ; Régénérateur de l'énergie vitale ; Régulateur du système nerveux.
POURQUOI VENIR?
Nervosité intérieur, anxiété, angoisse(s), stress dû au travail ou à la maison, changement important dans sa vie, recherche de sa voie, prise de décision, douleurs chroniques, problèmes de santé, manque d'énergie
A QUEL MOMENT?
Lorsqu'on se trouve confronté aux mêmes problèmes, lors de moments de transformation physiologiques (puberté, ménopause, andropause), lors de changements de vie (déménagement, séparation, deuil, changement d'activité, conflits émotionnels non résolus), lors d'affection consécutives au harcèlement moral ou tout autre état de stress, lors de troubles fonctionnels ou de troubles de comportement, dans le cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation.
Chez les enfants : Angoisse, insomnie, agitation et problèmes de comportement, d'attention, de concentration.
DUREE ET COMBIEN DE SEANCES?
La séance dure : 1H15.
Le nombre de séances peut varier d'une personne à une autre, le rythme des séances aussi.
Soit elles sont hebdomadaires, tous les 15 jours, toutes les 3 semaines.
Une série de 7 séances tous les dix jours est proposée au début et lorsque la personne souhaite entreprendre un travail en profondeur mais d'autres rythmes peuvent aussi convenir.
Pour les enfants, une demie-heure suffit.