Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique

Un peu d'histoire....

Méthode développée par le Dr Pierre Fragnay et enseignée aujourd'hui par Martine ROUX son élève.

Il était le plus vieux iridologue en Europe et se déplaçait partout dans le monde pour enseigner cette méthode de diagnostic.Ce médecin français était né à Lyon (France) en 1948 et mort en 2014.

Dès 1990, il avait effectué  des recherches sur la Chromothérapie avec la collaboration de son ami vénitien le Dott. Daniele Lo Rito

Pierre Fragnay découvrait alors l’Iris Signal (IS) qui est en fait un réflexe de la pupille permettant  de transformer radicalement la Chromothérapie en une Luminothérapie fréquentielle mesurable.

 

C'est une méthode douce de bien être, combinant les propriétés physiques de la lumière avec la perception psycho émotionnelle des couleurs.

Elle aide à la guérison et au retour et au maintien de l'équilibre (homéostasie) des différents systèmes qui nous constituent. C'est une méthode d'harmonisation du corps. Chaque couleur à sa propre vibration et sa propre énergie emet un son et est associé à un son bien particulier.

La luminothérapie consiste elle à exposer les yeux à la lumière d'intensité et spectre lumineux proche de la lumière solaire.

Quand à la musique elle fait partie de nous même. Chaque note de musique et chaque couleur possède une fréquence bien déterminée. Les sons font réagir nos cellules.

Les travaux de Pierre Fragnay depuis une vingtaine d'années ont démontré que l'émission lumineuse doit dériver des 7 couleurs (l'arc-en ciel) issues de la lumière blanche avec un peu d'intensité mais avec une émission fréquentielle se situant entre 1Hz et 49Hz.

La chromothérapie utilise un écran d'ordinateur pour diffuser cette lumière.

Dans quels cas utilisons nous cette thérapie?

Les troubles du sommeil, l'anxiété, la dépression,les problèmes de peau, la fatigue chronique, Les troubles digestifs, troubles du système hormonale, système immunitaire, système glandulaire, système circulatoire, douleurs chroniques et passagères, métabolisme, système auditif et oculaire.

Aucun effet secondaire.

Peut être appliquée même en cas de cataracte, glaucome, dégénérescence de la maculat liée à l'âge, rétinopathie.