Massage de BREUSS

 

Un peu d'histoire...

Les origines de ce massage ne sont pas clairement connues. On trouve des techniques très approchantes dans plusieurs parties du monde (médecine Derviche par exemple)

Rudolph BREUSS (1899-1990), naturopathe connu pour les bienfaits de son breuvage contre le cancer, âgé en ce temps-là de quatre-vingt ans, découvrit en 1988 « la douce thérapie des vertèbres selon DORN »

Il constata très vite que cette méthode se combinait extrêmement bien avec «  la douce thérapie des vertèbres selon DORN »

Le doux massage de BREUSS

Le doux massage de BREUSS est un massage délicat énergétique et manuel qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Ce massage entraîne la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Il est la clé pour résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Il provoque un bien être général au patient et permet également une amélioration du fonctionnement de tous les organes du corps.

Le doux massage de BREUSS est un complément idéal à « la douce thérapie des vertèbres selon DORN », et pourra être appliqué avant ou après.

On peut traiter très facilement, sans danger et avec beaucoup de succès de nombreux problèmes de dos.

Le massage de BREUSS dans la partie de l’épine dorsale part de l’idée qu’il y a pas de disques intervertébraux « usés », mais seulement des disques intervertébraux dégénérés. Nous sommes persuadés qu’une régénération est possible.

Dans le cas d’ostéoporose ou de douleurs, la massage doit se faire très doucement et ne doit pas causer de douleurs. Lorsqu’il s’agit de problèmes de dos très graves, de fortes douleurs, d’une musculature puissante ou de vertèbres difficilement déplaçables, le doux massage de BREUSS est la préparation idéale à « la douce thérapie des vertèbres selon DORN »

Dans le cas d’une sciatique aigüe, le doux massage de BREUSS est un étirement en douceur de la colonne vertébrale. Ce massage peut être appliqué sans problèmes, plusieurs fois, selon le ressenti du thérapeute ou les désirs du patient.