Jin Shin Jyutsu

Un peu d'histoire....

 Jirô Murai né en 1886 à taiseimura, actuellement Kaga, dans la préfecture d'Ishikawa. En 1912, atteint d'une maladie qualifiée incurable, il fait pour la 1ère fois l'expérience des clés ouvrant les secrets qui allaient lui permettre de comprendre et de développer ce qui deviendra l'Art de Jin Shin Jyutsu. Il commence à l'enseigner en 1946. Il rencontre Mary Burmeister cette année là au japon. Elle revient au Etat-Unis en 1953 et commence à enseigner cet art.

Le maître japonais Jirô Murai consacra sa vie à la recherche de l'art de JIN SHIN JYUTSU. Le Jin Shin Jyutsu est un art il est connu aussi sous les noms d'Art du Bonheur, d'Art de la longévité et d'Art de la bienveillance.

Il nous met en état de nous aider nous-mêmes à rester sains, heureux et jeunes. Il nous permet aussi d'aider ceux qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas d'autre moyen d'aide.

Il nous révèle la connaissance de notre énergie principale de revitalisation universelle qui suit un certain circuit. Cette énergie monte le long du dos (partie postérieure du corps) et descend devant  (partie antérieure du corps). Elle est notre source de vie. Cette énergie  revitalise tous nos circuits "individualisés" de fonctions énergétiques du corps.

Le Jin Shin Jyutsu est la connaissance de 26 "verrous de sauvegarde de l'énergie" En utilisant une ou une des combinaisons des 26 "clés" (séquence libérant l'énergie), les tensions  créatrices  de déséquilibre peuvent être relachées pour permettre un fonctionnement correct du corps.

Cet art peut-être pratiqué à toutes les étapes de la vie et pour tous les déséquilibres du corps et de l'esprit.